Un jour de décembre, j'ai cru mourir. J'ai cru que je ne serais plus rien.
Un jour de décembre, je n'ai pas compris qu'une nouvelle vie bien plus jolie s'offrait à moi.
J'ai alors pris le temps de ramer. Ramer pour la bonne cause, sans le savoir.
J'ai appris à prendre mon temps. A me connaître. A tester mes limites. A m'amuser sans rien devoir à personne. A vivre selon mon rythme. A rencontrer des tas de gens. A renouer toutes ces amitiés laissées de côté. A collectionner les encouragements et les compliments.
Chaque jour est meilleur que le précédent. Mes journées débordent allègrement de projets en tous genres. Mon sourire est chaque jour plus grand.
Maintenant, je danse en soirée, mon corps se soulage comme par magie des kilos superflus, j'ose prendre la parole, je ris dès que j'en ai l'occasion, j'écoute les gens autour de moi, je partage mes émotions, je participe à tout ce qui m'est proposé ... je repousse les limites de la fatigue pour croquer la vie à pleines dents.
Et c'est comme ça qu'on m'aime. Pétillante et enthousiaste. C'est Moi. Je ne pétillais plus depuis un long moment, voilà que c'est revenu. Je brille, je me sens scintiller.
Et cette vie qu'avant je trouvais contraignante et morne ... je la trouve maintenant pleine d'opportunités et magnifique. Je suis chaque jour impatiente d'être le lendemain.
En février, quand je suis allée voir Nie à Bastogne, elle m'a fait écouter une chanson de Bali Murphy, "Plus belle sans moi". Un gars raconte que depuis qu'il a quitté sa copine, elle resplendit et croque la vie à pleines dents et qu'il s'en mord les doigts.
Nie avait vu le début d'un grand changement quand moi je ne l'avais pas encore compris.
Alors, quand depuis les Francos, elle m'a appelée pour me le faire entendre en live ... j'ai déposé tout ce que j'étais en train de faire pour fermer les yeux et réaliser que ... oui ... je suis bien plus belle sans lui. Dans tous les sens du terme.
Elle a un nouveau corps Une vraie mine de chocolat Elle sent bien qu'on l'adore Qu'on la préfère comme ça
Elle est libre comme le vent Elle se donne tous les droits Elle a raison, délicatement Je me mange tous les doigts
Tout s'incline en courbette Mais cette femme est parfaite C'est un terrible constat Elle est plus belle sans moi
Elle respire à nouveau Elle s'amuse et ça lui va Elle boit la bière au goulot Elle est plus drôle sans moi
Elle avait un peu grossi Et ce bouton sur la lèvre Ce gros poil dans le sourcil Et trop souvent de la fièvre
Elle ne riait pas assez Ou quand je n'étais pas là Elle ne savait pas se lâcher Perdre le contrôle de soi
Maintenant sa taille est si nette Qu'elle ose toutes les audaces Elle resplendit de la tête Jusqu'en bas des godasses
Tout s'incline en courbette Mais cette femme est parfaite C'est un terrible constat Elle est plus belle sans moi
Elle respire à nouveau Elle s'amuse et ça lui va Elle boit la bière au goulot Elle est plus drôle sans moi
Qu'avais-je dans les mains ? Suis-je un étrange magicien ? Qui transforme ce que j'avais là En ce que je voudrais bien
Qu'avais-je dans les yeux Pour ne pas le voir déjà ? Elle était belle, nom de Dieu Elle est encore plus belle sans moi
Qu'avais-je dans les yeux Pour ne pas le voir déjà ? Au moins je fais des heureux Elle est plus belle sans moi
- Carrie, Carrie, Patrick Swayze est mort ! - Han ouais. C'est triste. Il a beaucoup lutté. Tu veux de la violette ?
- Carrie, Carrie, Filip des 2be3 est mort ! - Quoi ????? Han naaaan ! Sérieux ? C'est trop injuste, c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers. C'est terrible. C'est arrivé quand et comment ? Je ne m'en remets pas. *court sur 7sur7.be*
Des vacances géniales au possible. Avec 2 amies super, une entente parfaite. Pas de longues plages mais des petites criques avec une eau super agréable. Un hôtel sympa sans luxe mais juste ce qu'il faut. Une piscine et des transats. Une formule all in. Des rencontres sympa. Un petit bar avec des serveurs géniaux. Une Audrey qui veille. Une Emilie qui prévoit l'imprévisible.
Je ne sais pas expliquer. C'est indescriptible. Pour la première fois depuis des mois, j'ai pu relâcher la pression qu'on me met et que je me mets sur les épaules. Oublier ce qui me fend le cœur. Profiter sans avoir rien d'autre à faire. Pas de montre, pas de patron, pas de voisin débile.
Mais comment expliquer aux copines que les larmes qui ont coulé le dernier soir étaient des larmes de pur bonheur et d'angoisse à la fois ? (et de fatigue, aussi, d'accord).
Un "vrai" bain de minuit, de la sangria avec trop peu de modération, l'utilisation de mes bases d'Espagnol "tres vodka con sprite per favor" "Donde està el mercado?", la crème solaire toutes les heures, Cosmo-Closer-Voici (Cyrielle/Cyollanne est dans le Cosmo de septembre, la trouverez-vous?), l'expédition au marché, ...
Voilà pourquoi depuis 10 jours je n'arrive pas à me remettre dans le bain du quotidien. A penser boulot, à être à l'heure, à me soumettre aux obligations ...
Alors, je me replonge dans les photos ...
Sans oublier "les phrases du jour" dont je suis souvent l'instigatrice. Mais on s'en serait pas doutés de celle-là ... Mais Audrey est intervenue elle aussi !
Dimanche: " Zéro complexes!! " Lundi:" Tres Vodka con Sprite per favor!! " Mardi: " Investir dans un pareo en Espagne, c'est comme investir dans une veste en Belgique... " Mercredi: " If you had 3 hands, will you have 3 beers????? " - spéciale dédicace à drunkman.. lol Jeudi:" J'ai une masse cranienne plus importante que la vôtre... " Vendredi: " Vous êtes des Indiana Jonesses !!! " Samedi: " She's not a baby, she's a woman with a lot of expérience..." Dimanche: "Je vais derechef aux waters.. Les filles comment on écrit derechef?? .. ben en un mot.. D-E-R-E-Ché-H-F... " Dimanche Bis: " Faites attention à vos pieds... Y a plein de capotes par terre... "