mardi 12 janvier 2010

Carrie frôle le burn-out

Depuis quelques jours, un client appelle au bureau et je lui répète que Maître Lavocat n'est pas présent pour répondre à son appel et lui demande de rappeler plus tard.

Il appelle ce matin et m'attaque de front. "Oui, mais Mademoiselle, je vous demande une information pertinente, ce que vous me dites n'est pas pertinent ! Je vous demande les actions de l'homme de Loi. Je m'adresse à un homme de Loi pour le dossier, or ce dossier n'avance pas."

Pour la petite histoire, des dossiers qui dorment, on en a un paquet. Mais pas celui-là. Ça serait impossible d'ailleurs, ce client appelle tout le temps. Et, jusque ce matin, j'ai été patiente. Mais quand il m'a attaquée, moi ... j'ai changé de ton et ai adopté celui de l'ironie qui me plaît tant !

- Mademoiselle, comment cela se fait-il que je vous appelle hier pour vous demander de rédiger un courrier et qu'à ce jour rien n'est fait ?
- Parce que vous avez appelé hier Monsieur, et qu'à l'heure actuelle je reste humaine et ai différentes tâches à accomplir !
- Mais nous sommes au 21e siècle, les choses devraient avancer plus vite !
- Et pour moi, nous sommes simplement mardi, Monsieur. Je travaille au jour le jour et votre dossier viendra en temps utile, selon ce que Maître Lavocat a prévu.
- Ah, je vous entends, vous tapez là ?
- Non monsieur, puisque je suis au téléphone avec vous. Je note votre appel afin que Maître Lavocat en prenne connaissance.
- Mais que faites-vous de vos journées ?
- Je perds énormément de temps au téléphone, par exemple, Monsieur ...


Et encore, j'ai pitié, je vous ai fait un résumé extrêmement condensé. Il m'a même souhaité un bon appétit à 10h du matin. C'est bien sympathique.

Pour la petite histoire, Maître Lavocat a appelé ce client pour lui demander de ne plus importuner son personnel.

J'ose exprimer une petite pointe de déception. Car ces joutes verbales sont un petit plaisir sadique que j'adore m'offrir ...

Inutile de dire que j'ai placé le dossier de ce gentil client en bas de la pile ...

Au suivaaaaaaaaaaaaant !


2 commentaires:

  1. Enregistre ces conversations, pourquoi n'a-t-on le droit qu'à un condensé ? :(

    RépondreSupprimer
  2. J'ai préféré préserver le lecteur v_v

    RépondreSupprimer