jeudi 11 mars 2010

Carrie a loupé un épisode

Vous vous souvenez de mon voisin aux mœurs étranges ? Qui prenait un malin plaisir à montrer son service 3 pièces dont il était si fier ... Ça s'était donc terminé en Maison de Justice et nos rapports étaient strictement restreints à un bonjour-au-revoir.

Jour après jour, je subissais les cris ("les hurlements" serait plus juste ...), les disputes, les réveils à 6h du matin quel que soit le jour ... avec de moins en moins de patience mais une certaine résignation.

La semaine dernière, j'ai croisé un inconnu dans le hall de l'immeuble qui m'a dit être le compagnon de "ma voisine du dessous". Grand silence de ma part. Air intrigué. Bouche entrouverte. Regard vide. Non, vraiment, je n'y comprends rien.

Il arrivait parfois que les voisins partent une semaine entière chez les grands-parents (faisant de ces semaines les plus belles de ma vie) et je croyais que c'était une de celles-là.

Mais non. En fait, Mr et Mme Zizi et la smala ont plié armes et bagages pour partir habiter ailleurs.

Et depuis, je ne suis plus réveillée en pleine nuit par des pleurs de bébé, c'est mon réveil qui me sort de mes rêves le matin, je n'ai plus d'odeur immonde de malbouffe à toute heure, je ne suis plus stressée malgré moi par des engueulades à toute heure ... et je passe sur le palier du 1er étage l'esprit léger !

J'ai mieux. Encore bien mieux. Et comprendront ceux qui sont passés par mon appart ... ma voisine du dessous est une personne adorablement NORMALE !


Un article peut-être banal et pas drôle à vos yeux mais tellement jouissif pour moi ...


Une conclusion est quand même à tirer ... avoir loupé le déménagement d'une famille et l'emménagement d'une autre fait quand même dire que je ne suis pas souvent chez moi ...

5 commentaires:

  1. Content que tu sois débarrassée de ces voisins désagréables

    RépondreSupprimer
  2. Dylaaaaaaaan! Papa, il a mal à la tête!

    RépondreSupprimer
  3. Attendons 1 mois avant de déclarer "normale" une voisine que tu ne connais encore que trop peu...Une défenestration est si vite arrivée! Sinon je peux ausculter la patiente pour donner un avis strictement professionnel.

    Doc House.

    RépondreSupprimer
  4. Visiblement, elle te séquestre quand même... (Docteur G.)

    RépondreSupprimer
  5. Thank you for sharing such relevant topic with us. I really love all the great stuff you provide. Thanks again and keep it coming.

    RépondreSupprimer