mardi 27 octobre 2009

Carrie aime la grande littérature

Une fois par trimestre environ, je me rends dans le magasin de livres d'occasion de Tournai et, suivant mon budget (alloué à l'avance et non dépassable), j'achète tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est moins cher.

Cette bouquinerie (mais ce n'est pas le terme exact vu que les gérants sont désagréables et pingres, c'est pas un petit vieux à cheveux blancs et lunettes dorées) ... ce magasin de livres d'occasions donc, est une véritable caverne d'Ali Baba. Et c'est là que ça devient dangereux. Parce que j'y ai déjà acheté un guide sur Londres (que j'ai depuis 2 ans sans y être allée depuis), un livre sur le point de croix (tenu en otage par la mère de l'Ex, tiens ... ma nouvelle passion est morte avant d'exister), des dizaines de cartes postales que je n'envoie pas, des bandes dessinées de collections que je ne finirai jamais, des livres pour enfants que je ne lis pas parce que je suis une grande fille ... bref, une expédition dans ce magasin se fait à tête reposée et avec un esprit critique affuté (avec 2 F, ça fait plaisir à savoir) !

Aujourd'hui, le budget était de 15 € maxi. Donc environ 3-4 livres ou 2 livres et 1 DVD ou ... mais ne nous perdons pas ... vous voyez que ça va vite !

J'ai dépensé 4,95 € au prix d'un self control que je peux presque qualifier d'horrible. Aucun livre de cuisine ("Utilise ceux que tu as déjà! Tu as à peine testé 1/100e du contenu!"), aucun DVD ("7,95 € pour 1 DVD c'est hors de prix!"), aucun livre sur les relations de couple ("lis celui que tu as acheté la fois dernière et on en reparlera!"), aucun CD ringard ("Et Youtube, c'est pour les chiens?") ... je suis très fière de moi !

Mais en voyant le livre "Je ne sais pas comment elle fait" d'Allison Pearson, je n'ai pas pu résister en lisant dans le résumé sur la 4e de couverture cette phrase incroyablement lucide et qui pourrait être de moi : "Avant, les femmes avaient le temps de faire des tartelettes et étaient obligées de simuler leurs orgasmes. Aujourd'hui, nous réussissons les orgasmes mais nous sommes obligées de simuler les tartelettes!".

4,95 €, ça va non ? Allez ... !








1 commentaire:

  1. "Lire c'est se nourrir l'esprit"... enfin, il paraît :-p
    alors, moi je dirais juste... gavaaaaaaaage ;-p

    RépondreSupprimer