mercredi 4 novembre 2009

Carrie est sportive

Quand on va voir du sport en tant que spectateur, on est sportif non ?

Grâce au boulot de Baboune, nous étions armées elle, Audrey et moi, de billets pour assister à la rencontre de Basket opposant Mons à Gent.

Il faut bien le dire, j'y connais rien basket. Je sais que le ballon est orange. Qu'on doit dribbler. Qu'on met maillots larges. Et que ça vient des States.

C'est là qu'Audrey (ex star du basket kainois) m'a promis de m'apprendre les bases. Ok, on peut y aller !

Les A.P.A.P.M. sont en réunion extérieure.

Et c'est là qu'on peut ressentir qu'on a beau essayer de jouer les dures ... le naturel est revenu au galop. Ca a donné, en vrac : "Les filles, y'a un Quick pas loin!" "Oooooh, un Maison du Moooooonde! C'est nouveauuuuuu! Vite on a le temps d'y aller!".

Indispensable et non accessoire. Sachez-le !

En entrant dans le ... non pas un "stade" ... dans le ... euh ... hall ? ... nan ... dans le ... mirt' ... lieu du match, on a foncé sur le stand des bonbons. Là aussi vous voyez le naturel reprendre ses droits.

Mais après ça, nous voilà dans les gradins. C'est grand, très grand, très haut ... mais il y a surtout une dizaine de mecs qui font presque 2 mètres et en tenue de sport qui s'échauffent. Et ça, c'est très intéressant !

Audrey s'est alors occupée de m'expliquer les règles. Ce que je peux vous dire, c'est que d'avoir vu et revu tous les épisodes des Frères Scott, ça n'aide que très peu. Aloooors 4 quarts-temps, 2 x 5 joueurs, 5 fautes (4?) par joueurs et après exclusion, plein de temps morts, ne pas jouer quand on est à terre, toucher la fesse de l'arbitre (oui si, ça s'est passé!), ne pas rester trop longtemps dans la raquette, ... et encore d'autres trucs mais je regardais les mollets et le n°11 de Gent.




Oh, et puis il y avait des pompom girls !

Le match a été plein de suspense jusqu'à la fin. Mons, qui est le dernier du classement, a gagné ce soir là. J'ai envie de dire que c'est grâce à nous.

Ah, et puis petit détail qui m'a beaucoup perturbée : après avoir supporté le Standard (lecteur, souviens-toi ... ) , ici il fallait supporter ceux qui avaient le maillot bleu. Un peu compliqué tout ça ...

Un petit best-of pour terminer :

- Ouaiiis à 3 "Ravens"! 1-2-3 RAVENS !
- Jeaaaaaaaaaanne, c'est pas les Ravens, on n'est pas dans les Frères Scooooott !


- Oh, le 11 il est vraiment sexy. J'adore !
- Jeanne, elle mate !
- Nan mais regardez-le ! Allez, je choisis le 11 !
- C'est un prénom chaud quand on y pense .... ah oui j'aime bien !
- Quoi, "Leonze?"
- Non ... le prénom "Jeanne" ... !




C'est dommage que ça donne pas grand chose ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire