mardi 24 février 2009

Carrie en bave le lundi

Cette semaine, Maître Lavocat est en congé. Comme environ 5 à 6 semaines par an. La chance !

Et pendant ce temps là, Stagiaire assure au Palais et ailleurs ses propres dossiers et les dossiers de Maître Lavocat.

Moi, j'assure la présence au boulot et escalade les énormes piles de dossiers mystérieusement préparées avant chaque départ. Enfin non, y'a pas de mystère. Il stresse tellement à l'idée de ne pas travailler quelques jours qu'il bosse jour et nuit avant son départ et qu'il emmène des dossiers avec lui.

Et ce début de semaine est une horreur. Les administrés sont singulièrement déchaînés et je joue à la fois la secrétaire, le punching-ball, l'assistante sociale, la psychologue ... et à côté de ça, y'a une bonne trentaine de dossiers en attente.

C'est bien simple, hier j'ai fait un seul courrier. Car l'administrée qui nous pose le plus de soucis a débarqué avec une personne extérieure qui l'aide au quotidien (et dont elle ne m'avait jamais parlé...) qui est venue faire une mise au point de sa situation. Pour une fois que je pouvais me faire comprendre, j'en ai profité. Mais ça m'a bien plu, je les ai reçues en rendez-vous. Héhé. Mais une heure trente, c'était beaucoup. Impossible de clôturer. Le bilan est très positif mais j'ai beaucoup de recherches à faire pour faire avancer le dossier.

Quand j'ai eu fini, un autre administré appelle pour me demander de l'aider à toucher ses allocations suite à un chômage technique. Appel à l'ONEM, qui m'envoie vers le syndicat qui me dit qu'il manque le C32A. Mmmmh on parle la même langue mais pas la même langage. Je fais passer l'information.

Ensuite, un travailleur d'une faillite qui est difficile à gérer parce qu'il y avait encore beaucoup d'employés au moment du jugement de faillite. Appeler le secrétariat social, réclamer les papiers ...

Et le temps a passé et mon boulot n'a pas avancé.


Mais la phrase de la matinée est quand même "Mais Madame est là pour t'aider, pas pour te priver. Et il faut penser que les secrétaires sont en première ligne et que ce sont elles qui se prennent toutes les choses désagréables alors qu'elles n'y peuvent rien!".

Amen ...

Zen ...

3 commentaires:

  1. Moi, je préférais quand même le gars qui appelait pour avoir des ressources pécuniaires afin d'aller voir les charmantes dames sous les néons à Bruxelles ...


    * a-do-re *

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais ça c'était une perle. Je peux pas en avoir tous les jours.

    Quoique ça me plairait ^^

    RépondreSupprimer
  3. Hmmmm je ne me lasse pas de relire la citation de la fin de ton article!

    RépondreSupprimer