mercredi 11 février 2009

Carrie a eu le meilleur des coups de téléphone

Au boulot chez Maître Lavocat, c'est un rôle que j'endosse. Chaque matin, je suis obligée d'être très ferme dès le moindre dépassement afin de ne pas me laisser marcher sur les pieds par certains clients et administrés.

J'ai toujours toujours toujours su quoi répondre. Casser quand il le faut, clôturer une conversation avant qu'elle ne dégénère. Nickel.

Mais, ce matin, pour la première fois depuis 2 ans que je bosse là, j'ai eu le plus grand blanc de mon histoire.

Un administré appelle. Ce monsieur est dans un hôpital psychiatrique la journée et vit seul dans une chambre à l'extérieur la nuit.

Carrie : Cabinet de Maître Lavocat !
Admin : Bonjour Mademoiselle, c'est Mr Machin. Je vous appelle pour savoir si Maître Lavocat pourrait me verser + d'argent cette semaine parce que j'ai besoin d'aller voir une prostituée. J'ai des besoins et je me sens mal. Vous comprenez, Mademoiselle ?
Carrie : ... ... ... ... *dis quelque chose* ... .... ... *réagis, bon sang!* Je crois comprendre, Monsieur ...
Admin : Vous en parlerez à Maître Lavocat ? J'ai vraiment besoin de voir une prostituée.
Carrie : Euh, oui j'en parlerai. Je vous tiendrai au courant.

Eééééévidemment, Maître Lavocat n'est pas dans le bureau.

Stagiaire téléphone, je lui explique d'emblée l'histoire. Elle donnerait cher pour être là au moment où je vais transmettre le message ...

Il arrive dans le bureau et ... je rougis tout à coup et annonce d'un coup "Euh ... j'ai eu le meilleur des coups de téléphone de toute ma petite carrière mais c'est aussi très gênant à répéter ". Je lui explique tel quel et lui me regarde avec le plus grand sourire que je ne lui ai jamais vu.

J'ai dû rappeler le gars pour lui demander combien il voulait ... (ben tiens ...).

Je lui ai donc versé 100 € ("je dois aller jusqu'à Bruxelles en train et payer la prostituée") avec comme communication bancaire "Complément d'argent de semaine". Il m'a bien demandé si l'argent allait bien lui arriver aujourd'hui sur son compte, ce que je lui ai assuré (de Fortis vers Fortis) et il était tout content.

Il m'a au moins répété 4 à 5 fois "prostituée". Et à chaque fois, j'avais comme une décharge électrique.

Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

'Spèce de fou ... Ah, la régie me fait signe que de toute façon oui ...


Bon, pour l'explication, la réflexion de lui verser l'argent ou non a été très brève parce qu'on s'est dit qu'il vaut mieux qu'il aille dans ce genre d'endroit plutôt que de violer la première fille qu'il trouvera dans la rue demain. Parce qu'il en est capable ...


Et, le petit mot de la fin, juste avant de raccrocher, machinalement, je lui ai souhaité ... une bonne journée. Ce dont je ne doute pas !

2 commentaires: