vendredi 13 février 2009

Carrie veut que tout reste gravé

Ce blog n'a pas pour but que de partager mes inepties. Il sert aussi de répertoire de souvenirs. Le problème est que ma mémoire est très souvent déficitaire. Et c'est peu de le dire.

Par exemple, hier, je devais acheter tout le nécessaire pour faire une bolognaise maison. Je pense aux légumes frais à ajouter, à la viande, au fromage. Même aux feuilles de lasagne et aux capellini(s) et aux serviettes de table. Et c'est arrivée chez moi que je me suis rendu compte qu'en fait ben euh ... j'avais oublié le concentré de tomate, LA base.

Bref, on sait comment je finirai, avec un Alzheimer bien profond.

Mais ... comment passer du "j'ai oublié le concentré de tomate" à "en fait, cet article était destiné à raconter la soirée chez John et Laurent".

Ah, je sais ! En fait, cet article était destiné à raconter la soirée chez John et Laurent ! Mais quel sauvetage de situation !


Je savais depuis le début de la semaine que cette soirée était prévue et je l'attendais impatiemment. Parce qu'on est toujours bien accueillies (-ies parce que Kolok et moi), qu'ils font toujours la cuisine, que la maison est toute jolie, qu'on y est super à l'aise et ... qu'inévitablement on rit comme des perdus à chaque fois.

J'ai préparé un tiramisu au(x) speculoos en priant pour qu'il prenne bien et en évitant de penser au carnage du dernier en date (ça ressemblait à ... une diarrhée de bébé). Laurent, de son côté s'occupait de préparer un tajine.

Déjà, le trajet en voiture est excellent. Une compil stupide que j'avais faite à Cath il y a quelques temps et sur laquelle on a chanté ... magnifiquement. John Scatman, Corbier, Patrick Sébastien, Michel Delpeeech ... et, voilà, je sais plus, y'en avait d'autres.

Accueil enthousiaste, on parle à 4 en même temps "J'ai le Time'Up!" "Ca va les filles?" "Han, fais-moi un câlin!" "Que tu es belle en jupe!" (et les bottes, hein, et les bottes à fleurs?) "Mmmh ça sent boooon" "Euh ... le tiramisu a eu un accident sur le chemin!" ...

Alors, pour le contexte, John et Laurent, ce sont deux garçons qui se font des bisous et se tiennent la main. Et moi, je trouve ça formidable. Parce qu'ils ont une complicité bien plus grande que beaucoup de couples "plus conventionnels"(?), parce qu'ils dégoulinent de bonheur et parce que Laurent est un concentré de douceur et d'attention(s). Voilà, le contexte est en place.

Mais donc, quand on connaît ce contexte, je pense vraiment que je dois éviter certaines phrases ambigues et des mauvais goût. Mais voilà qu'on peut reparler de ma mémoire défaillante parce que je me suis entendue dire :
"Ah, oui, ça c'est de la boîte, c'est pas comme la mienne, c'est une petite boîte de pd ! "

Par contre, complimenter le tajine de Laurent, c'était tout à fait indiqué. C'était mon baptême de tajine. Mium.

John a pris ma température et a décidé que j'étais prête et veut jouer les marieurs. Il m'a parlé de Christophe. Juste Christophe, en fait ? Et comme John et Laurent me parlaient de Christophe, j'ai voulu savoir comment eux me décriraient. John me fait une description assez fidèle "pleine d'humour, à l'aise" *brosse à reluire* et a fini en disant que je suis une cochonne. Puis a réfléchi un instant avant de confirmer. S'il le dit ... (je vous préviendrai par sms, c'est promis).

Ensuite, c'est parti pour un Time's Up. Filles contre garçons. Parce qu'il paraît que je mime bien. Bien que Kolok imite vaaaachement bien un type à vélo, y'a pas à dire.
Alors, un Time's Up, ça commence toujours de façon super concentrée. On chronomètre, on plisse les yeux et le front en espérant que ça aide, on est assis sur l'extrême bord du canapé prêt(s) à bondir. Mais jamais, jamais on ne parle sur un ton normal. Pauvre Vincent ...

Dans le Time's Up, il faut faire deviner les noms et prénoms de personnages connus. Mais ... et revoilà ma pitoyable mémoire qui entre en jeu, j'ai d'énormes difficultés à me souvenir des prénoms des célébrités. Kolok a donc eu droit (après une description probablement brillante) à "BRIGITTE BETANCOURT" et "LUCAS FEDERRER!" ... Et d'autres, en fait.

Ensuite, quand à la manche 2 on ne pouvait utiliser qu'un seul mot pour faire deviner le nom, elle m'a dit "Patrick" (pour Bob l'Eponge ... sachant que je savais qu'il était dans les cartes) et j'ai répondu du tac au tac "Bruel" ... et pleine d'espoir en plus. Carrie, on ne peut pas dire "Patrick" pour faire deviner "Patrick Bruel"! Ah oui ...

Mais puis-je parler de John qui a dit "Atchoum" pour Alain Bashung et de - toujours John - qui montre son coude droit pour faire deviner Pierre Arditi dans la 3e manche. Mais pourquoi ça ne vous fait pas rire ?

Et je crois qu'en partant, j'aurais pu éviter d'utiliser les mots :
"J'ai passé une super soirée, c'était bien gai!" Non mais franchement ...



3 commentaires:

  1. Moi je ne sais pas quoi dire...
    De toute façon, il vaut mieux que je ne parle qu'en présence de mon avocat!

    RépondreSupprimer
  2. Heu ouais, pour info, Elmerick, c'est John...mais c'est une longue histoire alors hein bon. Voilà.

    RépondreSupprimer