dimanche 4 janvier 2009

Carrie ne sortira plus de chez elle

J'ai beau avoir eu les encouragements de diverses personnes, l'histoire avec mon crétin de voisin me taraude.

Je suis restée 10 minutes dans ma voiture avant d'oser monter tout à l'heure parce que je voyais que c'était allumé chez lui et qu'on était dans la même configuration que la dernière fois.

Je ne sais pas de quoi il est capable et une fois qu'un homme et dirigé par ses pulsions, on ne peut pas prévoir ses actes.

Et merde, je suis seule et j'ai peur.

J'ai eu le temps de réfléchir à l'enchaînement des événements ces derniers jours pour qu'il en arrive là. Il m'avait vue 2 jours plus tôt monter les escaliers en larmes. Il avait sûrement remarqué que Geo n'est plus là. Il sait que je me gare en face et me voit facilement arriver et justement ce soir là, il m'avait regardée de derrière son rideau et nos regards se sont croisés. Regard que je fuis depuis des mois.

Demain, sa bonne femme reviendra de la maternité. Il ne sera plus seul, c'est déjà ça. Et je préfère les cris du bébé que j'entendrai à travers la mince couche qui nous sépare que de le savoir seul.

Mais dans 3 mois, il sera à nouveau seul chez lui toute la journée (il est "sur la mutuelle", tout un concept) et j'aurai tout le loisir de tomber sur lui chaque midi quand sa femme ne sera pas là.

Beuh ...

Et ce soir, entre 2 choix de fichiers musicaux, je l'entends faire des bruits bizarres juste en-dessous de moi et ça dure depuis un moment. Le genre de bruits qu'on fait ... à deux normalement.

Vraiment, ça me dégoûte et ça me fait vraiment peur.

Vais-je toujours avoir une boule dans la gorge en passant devant sa porte, vais-je toujours monter les escaliers sur la pointe des pieds dorénavant ?

Vais-je demander souvent qu'on me raccompagne en haut des 2 étages. Parce que j'en connais qui en auront vite marre.

Et viva la vida ...

2 commentaires:

  1. Dylan, arrête, papa a mal à la tête!

    Allez courage, t'es plus forte que lui. Le laisse pas te faire peur comme ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Jeanne ... Tu relèves la tête, le dos bien droit et tu montes ces putains (le mot me parait justifié ici) d'escaliers!

    Achète une bombe lacrymogène si tu en ressens le besoin, mais qu'il t'empêche pas de vivre non plus! (Sinon je viens botter les fesses de Mr Zizi moi-même ... et tu sais que je le ferai :D)

    RépondreSupprimer